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Assistant recouvrement et social H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0034  

Date de parution

17/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Ile de France

Description de l’entité

La Direction interrégionale Ile de France de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale Ile de France compte 1 800 collaborateurs, présents sur la région Ile de France et le département de l'Oise, pour près de 120 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres.

Adossée aux directions fonctionnelles du groupe CDC Habitat, la Direction interrégionale Ile de France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service auprès de nos locataires.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 à 5 mois

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Au sein de l'agence Sud Métropole, sous l'autorité du chargé d'activité recouvrement er social, il (elle) :

- assiste le/la conseiller(e) social(e) et l'équipe recouvrement dans leurs missions de recouvrement amiable et contentieux des loyers et l'accompagnement des locataires en difficulté.

Contribuer à la solvabilisation et à la prévention des locataires en impayés

- réceptionne les appels entrants, traite les IGRT,
- accueille et conseille les locataires en difficulté et propose des actions adéquates,
- enregistre et vérifie le respect des plans d'apurement octroyés aux locataires,
- relance les clients en situation d'impayés bancaires (rejet prélèvement automatique…),
- constitue et suit administrativement les dossiers relevant de la CAF pour les locataires en impayés,
- suit les délais de règlement des aides financières accordées (APL, FSL, aides diverses),
- met en jeu les dispositifs de solvabilisation existants,
- assure un point régulier avec les équipes de proximité sur les locataires en impayé et/ou en situation de fragilité économique et sociale afin de concourir à la maîtrise des impayés,
- engage les procédures d'indemnisations auprès de l'Etat.


Assure des missions d'assistanat :

- assure le secrétariat de l'activité recouvrement et social,
- rédige, classe et dématérialise les courriers et actes de procédures,
- saisit dans le logiciel les évènements relatifs à l'activité sociale et recouvrement,
- enregistre les données statistiques relatives à l'activité,
- assure la gestion des notes d'honoraires des intervenants contentieux (huissier, avocat…) pour transmission au service comptable,
- saisit des opérations diverses de quittancement et réalise les opérations de contrôle.


Profil :
- Bac à Bac +2 option juridique,
- expérience si possible dans le secteur immobilier,
- rigueur, méthode, discrétion et sens de l'organisation,
- aptitudes relationnelles et esprit d'équipe,
- maitrise des outils informatiques.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Hauts-de-Seine (92)

Ville

Montrouge (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

Autres

Domaine / Spécialité

Droit - Recouvrement

 
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