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CHARGEE DE GESTION LOCATIVE H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-03-0187  

Date de parution

12/04/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes

Description de l’entité

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

OBJECTIF : Sous le contrôle du Responsable du Service de la Gestion Locative, assure le traitement centralisé inhérent aux missions fonctionnelles de la gestion locative du territoire AURA

MISSIONS :
*  Mise en service du patrimoine :

 Rédaction des conventions APL définitives pour publication,
 Suivi des conventions de réservations,
 Collecte des documents nécessaires à la MES,
 Etablissement du tableau des loyers et charges,
 Organisation des réunions R-7,
 Réalisation du book de présentation de l'opération,
 Etablissement du budget des charges prévisionnelles (rôle de coordination)
 Saisie des mises en service dans IKOS : création des HP3/HP4, création des UG et des bases/rubriques/taux, saisie des partenaires, des budgets GL, saisie des budgets prévisionnels de charges, traitement liés aux acomptes de charges


 Back-office de la Gestion locative :

 Gestion de la base patrimoniale s'agissant des foyers, des commerces, des ventes, changements de type UG, en lien avec le service Grands comptes.
 Accompagnement des Adjoints aux Directeurs (rices) d'Agences et/ou Responsables Contentieux dans la mise en place des codes Indemnités d'occupations et leur suppression, Appui pour corriger les problématiques et pour la bonne utilisation du mode opératoire.
 Contrôle du quittancement le temps de la création d'un environnement unique pour CDC Habitat Social.
 Pilotage et réalisation et suivi des enquêtes réglementaires, (SLS, OPS : vidéocodage, intégration sous IKOS, saisie des enquêtes non exploitables, régularisation des comptes clients - Enquêtes USH, AURA). Accompagne les agences dans la mise à jour des comptes clients si nécessaire.
 Appui sur la production des indicateurs CUS
 Suivi de la RLS


 Exploitation Back office Gestion locative :

 Assistance aux agences : Reporting et tableaux de bord pour les agences : Mise à disposition ponctuelle de requêtes : budgets, impayés, vacants,
 Mise en forme des bilans annuels des commissions d'attribution


Connaissances requises :
Formation Bac + 3
Excellente maîtrise de la micro-informatique
Bonnes connaissances de l'immobilier et de la gestion locative
Connaissance d' IKOS souhaitée

Qualités humaines requises :
Esprit d'équipe
Organisé(e) – Rigoureux(se)
Sens de la communication
Bon relationnel – sens du service

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Ville

LYON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Domaine / Spécialité

DROIT - GESTION IMMOBILIERE

 
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