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Chef de Département - Adoma - Paris - CDI H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0087  

Date de parution

08/02/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Adoma

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec 71 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Nous recherchons pour la Direction de la Clientèle et de la Maintenance un(e) :

Chef de Département (h/f) – CDI

Rattaché(e) au Directeur Adjoint de la Direction de la Maintenance, vous définissez et impulsez la politique d'entretien immobilier courant (EIC) et de gros travaux d'entretien (CRE) auprès des Directions d'Etablissement.
Pour ce faire, vous managez une équipe pluridisciplinaire composée d'experts techniques et animez fonctionnellement la filière œuvrant au sein des Directions d'Etablissement et Territoriales.
Ainsi, vous assurez la planification, la coordination et le suivi de l'activité Exploitation- Maintenance dans un soucis d'optimisation des procédures internes et de rationalisation.

Dans ce cadre, il vous appartient de :
- Veiller au respect des obligations réglementaires et des procédures internes en matière de gestion technique du patrimoine, de diagnostics règlementaires et d'hygiène et de sécurité ;
- Etablir et suivre la programmation technique à moyen terme ;
- Animer la filière technique opérant au niveau des Directions d'Etablissement ;
- Accompagner les Directions d'Etablissement dans l'élaboration des budgets d'entretien immobilier courant (EIC) et des gros travaux d'entretien (CRE) et d'en contrôler la mise en œuvre ;
- Elaborer les outils d'achat de travaux dans le respect du Code Interne des Marchés et des Procédures Achats (CIMPA) et d'en assurer le déploiement auprès des équipes opérationnelles ;
- Participer, en étroite collaboration avec la filière maîtrise d'ouvrage, à la réception et la mise en exploitation des sites sur votre champs d'expertise ;
- Représenter votre Direction aux instances de pilotage technique Adoma, Groupe et plus généralement auprès des professionnels de l'immobilier.

Profil :
Impérativement ingénieur de formation (spécialité en bâtiment), vous justifiez d'une expérience managériale confirmée d'au moins 8 ans sur un emploi similaire dans le secteur du logement social et idéalement très social.
Vous maîtrisez la gestion technique du bâtiment et êtes sensible aux technologies innovantes en la matière.
Vous disposez de très bonnes connaissances dans la gestion des marchés publics et en gestion budgétaire.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez interagir avec de multiples interlocuteurs.
Réactivité, capacité à travailler en transversalité, vision stratégique et sens de la négociation sont des atouts pour réussir dans ces fonctions.
La maîtrise du pack office est demandée.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 13ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Domaine / Spécialité

Bâtiment

 
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