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Consultant en support fonctionnel H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0342  

Date de parution

19/03/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Etablissement Administratif

Description de l’entité

Filiale d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur de France (7 350 collaborateurs, 425 000 logements gérés). Il couvre une large palette de l'offre locative et de services immobiliers : construction et gestion de logements, accession sociale à la propriété, externalisation de patrimoines publics, partenariat avec des sociétés d'économie mixte.

L'établissement de Montpellier emploie 300 collaborateurs qui appuient fonctionnellement les entités opérationnelles de CDC Habitat.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein du service EASI de la Direction de la Gestion Locative, assurer l'assistance, le conseil et l'accompagnement des utilisateurs sur les outils logiciels utilisés dans le périmètre de la Direction de la Gestion Locative du groupe dans le but d'améliorer et maximiser la productivité, la qualité du travail et la compétence des collaborateurs. Participer ou Gérer les projets d'évolution suivant l'affectation des sujets.

Missions détaillées
Assistance

• Prendre en charge et suivre les demandes des utilisateurs (ou les anomalies) et les informer des solutions apportées dans le respect de la procédure de suivi (notion d'Helpdesk). Traiter l'assistance dite de « niveau 1 » et de « niveau 2 » et suivre les demandes d'assistance dites de « niveau 3 » (relais vers les supports internes et/ou externe : service métier, DSI, prestataires).

• Réaliser des documentations et faire vivre la base documentaire du système d'informations commune au groupe. Faire vivre la base de connaissance.

• Communiquer. Diffuser des bulletins d'information ou des fiches pratiques, les améliorations à venir.

• Analyser et auditer la qualité des informations.

• Améliorer en permanence la méthodologie autour des services à l'utilisateur, le savoir faire relationnel et la qualité du service.

Projets

• Participer à la mise au point du Système d'informations en collaboration avec les responsables de projet, responsables fonctionnels et les prestataires.

• Accompagner, assister le déploiement des nouveaux modules ou applications.

• Informer les utilisateurs des évolutions et des nouvelles fonctionnalités du système d'informations.

• Recetter et valider les versions applicatives. Accompagner, suivre la mise en œuvre du versionning (site pilote, déploiement).

• Participer aux projets d'évolution du SI.

• Gérer les projets d'évolution en sein de la DGLG et d'EASI suivant l'affectation des sujets.

• Prendre en charge le traitement du Back office logiciel (Courriers, Query, requêtes, états spécifiques, paramétrage (hors paramétrage de référence)) sur l'ensemble du système d'informations.

• Fournir des éléments d'information (extraction) suite à une demande ponctuelle et spécifique (ex : présentation de données chiffrées à une commune ou à la DDE). Remonter les demandes d'extraction, d'état et de reporting.

Formation
• Réaliser les formations prévues par le service

Autres caractéristiques
Les interventions sont réalisées sur l'ensemble du périmètre de la direction de la Gestion locative. Il y a nécessité d'avoir une bonne connaissance du périmètre. Parallèlement, à chaque membre de l'équipe est affecté plusieurs domaines d'expertise suivis en binôme avec un autre collaborateur de l'équipe.
Pour mieux répondre aux utilisateurs, le partage de la connaissance est un aspect essentiel de l'activité. Pour capitaliser cette connaissance, le service accorde une attention importante à la maintenance de la documentation et des bases de connaissances, mais surtout aux échanges et transferts de compétences permanents entre les membres de l'équipe.

Compétences requises

Compétences techniques
- Connaissance de l'immobilier social et/ou du logiciel IKOS nécessaire.
- Expérience dans l'assistance à Maîtrise d'ouvrage dans le cadre de projets informatique.
- Connaissance en Gestion de projet
- Bonne - Maitrise des outils bureautique
- Expérience dans la formation appréciée.
- Expérience dans la prestation de service appréciée.

Qualités personnelles
- Sens du service client
- Forte capacité au travail en équipe et au partage d'expertise et des connaissances
- Qualités rédactionnelles
- Respect des procédures et des lignes à suivre
- Sens de la rigueur, de l'organisation

Profil demandé
- Formation de niveau Bac +4 minimum ou expérience équivalente

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Domaine / Spécialité

Système d'Information

 
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