Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Consultant support fonctionnel - CDD - CDC Habitat H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-06-0343  

Date de parution

04/07/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Siège social

Description de l’entité

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (425 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 7 350 collaborateurs).
CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein du service EASI de la Direction de la Gestion Locative, assurer l'assistance, le conseil et l'accompagnement des utilisateurs sur les outils logiciels utilisés dans le périmètre de la Direction de la Gestion Locative du groupe dans le but d'améliorer et maximiser la productivité, la qualité du travail et la compétence des collaborateurs. Participer ou Gérer les projets d'évolution suivant l'affectation des sujets

Missions détaillées:
1) Assistance

Prendre en charge et suivre les demandes des utilisateurs (ou les anomalies) et les informer des solutions apportées dans le respect de la procédure de suivi (notion d'Helpdesk). Traiter l'assistance dite de « niveau 1 » et de « niveau 2 » et suivre les demandes d'assistance dites de « niveau 3 » (relais vers les supports internes et/ou externe : service métier, DSI, prestataires).

Réaliser des documentations et faire vivre la base documentaire du système d'informations commune au groupe. Faire vivre la base de connaissance.

Diffuser des bulletins d'information ou des fiches pratiques, les améliorations à venir

Analyser et auditer la qualité des informations.
Améliorer en permanence la méthodologie autour des services à l'utilisateur, le savoir faire relationnel et la qualité du service.

2) Projets

Participer à la mise au point du Système d'informations en collaboration avec les responsables de projet, responsables fonctionnels et les prestataires.

Accompagner, assister le déploiement des nouveaux modules ou applications.

Informer les utilisateurs des évolutions et des nouvelles fonctionnalités du système d'informations.

Recetter et valider les versions applicatives. Accompagner, suivre la mise en œuvre du versionning (site pilote, déploiement).

Participer aux projets d'évolution du SI.

Gérer les projets d'évolution en sein de la DGLG et d'EASl suivant l'affectation des sujets.

Prendre en charge le traitement du Back office logiciel (Courriers, Query, requêtes, états spécifiques, paramétrage (hors paramétrage de référence)) sur l'ensemble du système d'informations.

Fournir des éléments d'information (extraction) suite à une demande ponctuelle et spécifique (ex : présentation de données chiffrées à une commune ou à la DDE) Remonter les demandes d'extraction, d'état et de reporting.

3) Formation

Réaliser les formations prévues par le service
Autres caractéristiques
Les interventions sont réalisées sur l'ensemble du périmètre de la direction de la Gestion locative. Il y a nécessité d'avoir une bonne connaissance du périmètre. Parallèlement, à chaque membre de l'équipe est affecté plusieurs domaines d'expertise suivis en binôme avec un autre collaborateur de l'équipe.

Pour mieux répondre aux utilisateurs, le partage de la connaissance est un aspect essentiel de l'activité. Pour capitaliser cette connaissance, le service accorde une attention importante à la maintenance de la documentation et des bases de connaissances, mais surtout aux échanges et transferts de compétences permanents entre les membres de l'équipe.

Profil :

De formation Bac +4 minimum ou expérience équivalente
Connaissance de l'immobilier social et/ou du logiciel IKOS nécessaire.
Expérience dans l'assistance à Maîtrise d'ouvrage dans le cadre de projets informatique
Connaissance en Gestion de projet
Bonne - Maitrise des outils bureautique
Expérience dans la formation appréciée.
Expérience dans la prestation de service appréciée.

Qualités personnelles
Sens du service client
Forte capacité au travail en équipe et au partage d'expertise et des connaissances
Qualités rédactionnelles
Respect des procédures et des lignes à suivre
Sens de la rigueur, de l'organisation

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur