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GESTIONNAIRE DE CONTRATS DE MAINTENANCE H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-03-0189  

Date de parution

12/04/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes

Description de l’entité

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

OBJECTIF :

Sous l'autorité et le contrôle du Responsable des contrats de maintenance et des résidences services, mise en place et gestion des contrats de maintenance et des marchés à bons de commandes d'entretien courant sur le patrimoine de CDC HABITAT situé en Auvergne Rhône-Alpes.


MISSIONS :

Mise en œuvre de la politique de la société en matière de maintenance contractuelle du patrimoine.
Gestion administrative et financière des contrats de maintenance et des marchés à bons de commandes de travaux d'entretien courant.


TACHES :

Mise en place et renouvellement des contrats de maintenance et des MBC sur le patrimoine Auvergne Rhône-Alpes (appels d'offres, résiliations, …) :
• Etude des besoins en lien avec les agences
• Constitution des dossiers de consultation des entreprises
• Mises en concurrence dans le respect des procédures et de la réglementation jusqu'à l'attribution des marchés
• Rédaction des avenants

Gestion administrative et financière des contrats de maintenance et des MBC :
• Saisie des données administratives et financières et contrats de maintenance et des marchés à bons de commandes dans l'outil informatique de gestion (IKOS)
• Numérisation et enregistrement des documents contractuels
• Mise à jours des coordonnées de dépannage
• Contrôle et validation des factures contractuelles dans l'outil informatique de gestion (IKOS) et traitement des charges à payer

Divers :
• Participation aux réunions périodiques de suivi en agences, rédaction et diffusion des comptes rendus
• Préparation et participation aux réunion R-7 avant livraison des programmes neufs

Connaissances requises :
Formation Bac + 2 / Expérience sur un poste similaire appréciée ou une connaissance de la réglementation des marchés et des mises en concurrence
Bonne maîtrise de la micro-informatique (pack Office)
Des qualités relationnelles, de rigueur et de méthode sont indispensables

Qualités humaines requises :
Sens du travail en équipe
Organisé - Rigoureux
Autonome

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Rhône (69)

Ville

LYON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

PROFESIONS IMMOBILIERES

 
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