Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Ingénieur Thermicien H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-07-0001  

Date de parution

03/07/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Etablissement Administratif

Description de l’entité

Filiale d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur de France (7 350 collaborateurs, 425 000 logements gérés). Il couvre une large palette de l'offre locative et de services immobiliers : construction et gestion de logements, accession sociale à la propriété, externalisation de patrimoines publics, partenariat avec des sociétés d'économie mixte.

L'établissement de Montpellier emploie 300 collaborateurs qui appuient fonctionnellement les entités opérationnelles de CDC Habitat.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein de la Direction du Patrimoine du Groupe CDC Habitat, et rattaché(e) au responsable du pôle « Stratégie Energétique et Environnementale (SEE), vous êtes expert(e) dans le domaine de la thermique et de l'énergie. A ce titre, vous participez à la définition de la stratégie énergétique du Groupe, à l'assistance opérationnelle, à l'animation des filières métier et à la mise en œuvre de projets innovants.

Descriptif du poste :

Sur le périmètre qui vous est attribué :

 Vous participez à la définition de la politique technique du Groupe CDC Habitat dans sa composante thermique et énergétique.

 Vous garantissez et pilotez son déploiement au sein des différentes sociétés du Groupe.

 Avec un esprit d'écoute, et de recherche du service client, vous êtes au service des opérationnels du Groupe sur le périmètre énergie, chauffage et production d'eau chaude sanitaire.

 Vous animez et mobilisez des réseaux /filière métier (déploiement et mutualisation de bonnes pratiques, formations).

 Vous contribuez à la mise en œuvre de projets innovants et en faveur du développement durable.

 Vous assurez une veille active, et vous contribuez à l'enrichissement de l'expertise du pole SEE, de la Direction technique et de la DPG.


Profil recherché

Formation / expérience : bac+5, ingénieur(e) diplômé(e) ou universitaire spécialisé(e) en thermique et/ou énergétique, vous justifiez d'une expérience dans un domaine d'activité liée au bâtiment (bailleur, bureau d'étude, ou entreprise), et plus spécifiquement dans le domaine du logement (construction neuve et réhabilitation). Une expérience combinée dans les domaines fonctionnelles et opérationnelles constitue un atout.

Compétences

- Expert, conception et maintenance, des procédés constructifs performants du bâtiment et des installations thermiques (chaufferies, sous-stations, chaudières, PAC, VMC, installations photovoltaïques, solaires et autres types d'EnR, réseaux de chauffage urbain…).
- Connaissances dans le domaine de la conception environnementale appliquée aux bâtiments
- Méthodique, rigoureux et organisé, qualité de rédaction, bonnes capacités d'adaptation.
- Sens de la relation client/service (interne et externe)
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, word, powerpoint, Outlook…)

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Hérault (34)

Ville

Montpellier (34)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Domaine / Spécialité

Thermique/Energétique

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur