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Responsable d'antenne Montpellier - CDC Habitat social H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-07-0012  

Date de parution

10/09/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Sud Ouest

Description de l’entité

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (334 collaborateurs) est présente sur le
Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein de l'Agence de Montpellier, il (elle) est garant de la gestion de proximité, tant patrimoniale que locative.

Manager : Animer une équipe
- S'assure que le personnel de proximité dispose de l'ensemble des moyens et outils nécessaires à la bonne exécution de leur mission, et notamment :
- Effectue, tant que de besoin, les commandes de produits
d'entretien ménagers nécessaires aux personnel de
gardiennage
- Vérifie régulièrement les EPI de son personnel
- Veille au respect des conditions de travail
- Veille à la diffusion de l'information et à la communication
internes de son personnel
- Organise un accueil des locataires via des permanences au
bureau de proximité
- Adapte l'organisation de son équipe aux difficultés
particulières rencontrées
- Conduit les entretiens annuels d'évaluation de l'ensemble de
son personnel,
- Met en place et assure l'agenda du management, à ce titre, il
organise des réunions régulières avec son équipe :
- Veille à la bonne application des procédures internes et de la
réglementation HLM

Au quotidien :
Assure un rôle formateur au sein de son équipe en lui transmettant son expérience

Assurer la relation avec le locataire
- Assure la continuité de la relation commerciale avec les
locataires :
- Organise le traitement des réclamations des locataires
reçues via le centre d'appels ou en direct lors des
permanences bureau
- il (elle) est l'interface avec la plateforme téléphonique
- Répond ou participe à l'élaboration des réponses,
concernant les différents courriers des locataires
- Participe au maintien des bonnes relations avec les
Associations de locataires, les syndics et les équipes de
proximité des collectivités locales
- Assure la relation partenariale des logements réservés :
mairies, préfectures, collecteurs, armée, …
- Veille à la diffusion de l'information auprès des locataires du
secteur.
Au quotidien :
- Veille à la diffusion de l'information auprès des locataires du
secteur
- S'assure de la propreté des parties communes et des abords
des immeubles ainsi que de leur qualité visuelle
- Traite les réclamations des locataires émises via le centre
d'appels ou reçues en direct lors des permanences bureau
- Aide les locataires à s'orienter vers le bon interlocuteur au
sein de l'Agence ou autres organismes
- Participe à la mise en œuvre des actions visant à améliorer la
qualité du service rendu aux locataires
- Procède aux visites des logements générés par le flux
- Détermine puis saisit les imputations locatives à la sortie du
locataire
- Participe aux relances d'impayés en organisant des visites
domiciliaires
- Participation aux CAL et préparation des séances
- Analyse et proposition de trois attributions possibles, pour
chaque logement
Participer au suivi du patrimoine
- Assure la veille sécuritaire sur le patrimoine de son secteur
notamment en cas de découverte d'un problème mettant en
jeux la sécurité des personnes, en :
- prenant les mesures conservatoires d'urgence
- informant sa hiérarchie
- visant à régler sans délai le problème
- informant sa hiérarchie des difficultés rencontrées et/ou du
traitement définitif ou provisoire du problème
- veillant à la bonne tenue des registres de sécurité des
résidences.
- Contribue à l'optimisation de la gestion patrimoniale dans le
respect des orientations et des budgets d'entretien courant
qui lui sont délégués, à ce titre il passe des commandes
travaux aux entreprises dans la limite ses attributions
- Coordonne et contrôle les actions des prestataires de service
et des entreprises intervenantes
- Valide, sur demande des AGI et des Gardiens, la remise en
état de logement pour les REL
- Assure, si nécessaire, la remise en état de logement

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Hérault (34)

Ville

MONTPELLIER

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Domaine / Spécialité

IMMOBILIER/ MANAGEMENT DE PROXIMITE

 
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