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Responsable de copropriété CDC Habitat Social Nantes H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0297  

Date de parution

12/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Grand Ouest

Description de l’entité

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 37 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Rattaché à la Direction de la Gestion Locative de la DIR Grand Ouest, le responsable du service copropriété exerce les missions suivantes :
1. FINALITE
Expert de niveau 1 en matière de copropriété, il ou elle est l'interlocuteur sachant pour l'ensemble des collaborateurs de la DIR, de l'activité copropriété sur un patrimoine donné.
Il optimise et garantit le pilotage du patrimoine soumis à une organisation juridique de type copropriété/ASL/AFUL auprès de sa DIR d'attachement, il travaille toujours en transversalité avec les agences et les autres Directions du Groupe. Il entretien à ce titre une relation étroite avec les gestionnaires de charges en agence dont il est l'interlocuteur dédié pour le patrimoine en copropriété.
Animé par la filière copropriété et suivi des syndic groupe, il s'appuie, se forme et contribue à la structuration et la professionnalisation de l'activité au sein du Groupe.

2. ACTIVITES PRINCIPALES
Assurer le suivi de la gestion des copropriétés, ASL et AFUL (portefeuille estimé à 100 OJ)
• Centralise, fiabilise, actualise la base documentaire juridique numérique,
• Dans le respect des actes juridiques, fiabilise la création des lots de copropriété, ASL, AFUL dans le SI en concertation avec le service de gestion locative et communique les clés de répartitions.
• Propose un plan stratégique de gestion du portefeuille à ses clients internes en évaluant chacune des organisations juridiques sur la base de critère qualitatifs et quantitatifs pilotés par la Direction Groupe.
• Contrôle et centralise le suivi administratif, juridique, technique et financier par le syndic, le conseil syndical et les autres acteurs sur son portefeuille. Il notifie les réclamations de niveau 2, les demandes d'inscriptions à l'ordre du jour et valide la décision d'engager une action judiciaire.
• Fiabilise et actualise chaque fois que nécessaire et au minimum, une fois par an, les expressions budgétaires en créant les contrats de syndic.
• Garantit les dépenses à l'occasion de la validation des appels des fonds et factures de son activité et lors des vérifications des comptes des syndics sur son portefeuille ; il est le garant de la validation du paiement de tous les appels de fonds et en vérifie la conformité.
• il ou elle préconise et valide le montage de l'organisation juridique
• En concertation avec les agences il ou elle pilote les consultations de mandat de syndic, se porte garant de la régularité des contrats proposés, et valide la candidature à présenter, dans le cadre des renouvellements avec mise en concurrence, première désignation.

3. ACTIVITE DE REPRESENTATION INTERNE / EXTERNE

• En interne, le responsable du service copropriété est un ambassadeur du métier de la copropriété,
• Il élabore une base documentaire numérique,
• Il représente l'entité en Conseil Syndical, Assemblée Générale, réunions de locataires,
• Il assure la représentation de la DIR,
• Il participe et contribue à l'activité de la Filière.



4. MANAGEMENT DU SERVICE

 Piloter l'organisation du service copropriété et assurer l'animation de l'équipe ;
 Assurer le management hiérarchique de l'équipe placée sous sa responsabilité ;
 Veiller à la bonne application des procédures internes et de la réglementation ;
 Garantir la mise en œuvre au sein du service et dans les agences de la politique du groupe et des orientations en matière de gestion des copropriétés ;
 Mettre en place et assurer la tenue de l'agenda du management ;
 Proposer et mettre en œuvre les plans d'actions nécessaires au bon fonctionnement du service et afin d'atteindre les objectifs assignés ;
 Organiser la participation du service aux différentes réunions initiées par la DGLG ;
 Veiller à la diffusion de l'information et à la communication interne au sein de son équipe ;
 Rendre compte de son activité au travers d'un reporting régulier.
Profil :
- gestionnaire confirmé,
- manager confirmé,
- notions bâtiment.

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Ville

Nantes

 
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