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Responsable de développement - CDC Habitat - Siège H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-04-0066  

Date de parution

15/04/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Siège social

Description de l’entité

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (425 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 7 350 collaborateurs).
CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein de la Direction du Développement, le responsable de développement assure, sous l'autorité du Chef de Pôle, le montage d'opérations immobilières à caractère social sous les aspects de faisabilité technique et opérationnelle.

MISSIONS PRINCIPALES :
1) Animer une équipe

-Il organise, anime, contrôle l'activité et mobilise les compétences des collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés par le directeur du développement,
-Il conduit les entretiens annuels d'évaluation et de progrès pour les collaborateurs qui lui sont directement rattachés,
-Il veille au développement de ses collaborateurs en formulant des propositions (entretiens annuels, formations...).

2) Contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement

Il Constitue, développe et entretien un réseau relationnel, en :
-S'appuyant sur les réseaux de l'entreprise,
-Prospectant les collectivités locales ciblées dans le cadre de la stratégie de développement validé par le comité de direction,
-Prospectant les acteurs de l'activité immobilière du secteur concerné,
-Constituant un fichier de contacts et en assure le suivi,
-Assistant ses collaborateurs lors des rendez-vous stratégiques avec les élus et institutionnels.
Il Identifie les opportunités foncières, en :
-Identifiant dans chaque commune ciblée les secteurs de construction autorisée après analyse des Documents d'urbanisme,
-Prospectant ces secteurs par des visites sur place et met en œuvre une méthodologie de prospection.

3) Réaliser les premières études de faisabilité

-Il vérifie la constructibilité avec l'aide de la maîtrise d'œuvre le cas échéant et/ou la direction de programmes concernée,
- Il réalise des simulations financières, propose un prix d'acquisition en fonction notamment de contraintes du site et de la préfaisabilité du programme, après validation du directeur du développement,
-Il engage les premières négociations avec le propriétaire, après validation du directeur de développement,
-Il prépare les dossiers pour les comités décisionnels et valide ceux de ses collaborateurs pour soumission au directeur du développement,
- Il présente avec le directeur du développement les dossiers au comité d'engagement.

PROFIL :
Première expérience souhaitée en montage de projets immobiliers pour l'ensemble de leurs aspects (financiers, juridiques, techniques, administratif ...) acquise idéalement chez un promoteur, un investisseur ou un bailleur social.

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans sur le même type de poste.

Savoir faire :
- acteurs de l'immobilier
- technique de construction
- analyse de marché immobilier
- aspects juridiques et financiers d'une opération de construction de logements

Savoir être :
-Autonomie
-Sens des responsabilités
-Sens du relationnel

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

 
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