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Responsable de Secteur - CDC Habitat Social - CAEN - H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0069  

Date de parution

22/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Grand Ouest

Description de l’entité

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 37 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Rattaché(e) à la Directrice de l'Agence Caen Littoral

1. Management :

Anime l'équipe de personnel lié à son secteur, chargés de clientèle, gardiens d'immeubles, employés d'immeubles et, gère les domaines liés à la sécurité du travail.

Relaie les directives du DA
Assure un rôle formateur au sein de son équipe.
Participe aux entretiens de recrutement
Conduit les entretiens annuels d'évaluation de son équipe
Anime les réunions mensuelles et trimestrielles avec ses équipes.
Veille à la diffusion de l'information au sein de son équipe

Adapte l'organisation de son équipe.
S'assure que le personnel de proximité dispose de l'ensemble des moyens et outils nécessaires à la bonne exécution de ses missions, et notamment :
Contrôle les commandes de produits d'entretien ménagers nécessaires au personnel de proximité.
Vérifie régulièrement les EPI (Equipements de Protection Individuels) de son personnel.
Veille au respect des conditions de travail et, à la bonne application des procédures.
Participe au maintien des bonnes relations avec les Associations de locataires, les syndics et les équipes de proximité des collectivités locales.
Assiste la DA, dans les relations partenariales y compris les élus.

2. Relation avec les locataires :

S'assure de la propreté des parties communes et des abords des immeubles.
Assure la continuité de la relation commerciale avec les locataires
Suivi du traitement des réclamations des locataires.
Répond, ou participe à l'élaboration des réponses, concernant les différents courriers des locataires

*Adresse si nécessaire des mises en demeure ou des rappels aux bonnes règles d'usage (incivilités, …).
*Veille à la diffusion de l'information auprès des locataires de son secteur,
*Participe à la mise en œuvre des actions visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires.
*Détermine puis saisit les imputations locatives à la sortie du locataire sur les dossiers contentieux
*Valide les décomptes de sortie des locataires avant envoie du courrier au locataire et service comptabilité

3. Suivi du patrimoine
- Assure la veille sécuritaire sur le patrimoine de son secteur notamment en cas de découverte d'un problème mettant en jeu la sécurité des personnes, en :
*prenant les mesures conservatoires d'urgence (interdire l'accès à la zone dangereuse)
*informant sa hiérarchie,
* visant à régler sans délai le problème,
* informant sa hiérarchie des difficultés rencontrées et/ou du traitement définitif ou provisoire du problème,
*veillant à la bonne tenue des registres de sécurité des résidences.

-Optimise la gestion patrimoniale dans le respect des orientations et des budgets d'entretien courant délégués, à ce titre, passe des commandes travaux aux entreprises dans la limite budgétaire autorisée (commande, suivi, réception, certification du service fait),

-Coordonne et contrôle les actions des prestataires de service et des entreprises,

-Participe à l'élaboration des budgets annuels d'entretien de son patrimoine en faisant des propositions de travaux, en liaison avec le pôle technique de l'Agence..

-Participe à la prise en gestion du nouveau patrimoine de son secteur.

4. Qualité de service

-Propose au DA les actions nécessaires visant à améliorer la qualité de service client ("AVISO").
-Veille à proposer des logements en bon état de commercialisation
-Est garant des indicateurs liés aux objectifs de l'agence
-Partage les objectifs du pôle commercialisation (vacance relouable logements et stationnements).

Assurer l'intérim des collègues absents

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Calvados (14)

Ville

CAEN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Diplôme

Maîtrise / Master 1

Domaine / Spécialité

Droit Gestion Immobilière

 
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