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Responsable de secteur H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-07-0020  

Date de parution

11/07/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Nord Est

Description de l’entité

La Direction interrégionale Nord Est de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts . Son patrimoine représente plus de 22 708 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Nord Est.

La Direction interrégionale Nord Est de CDC Habitat (292 collaborateurs) est présente sur le Nord-Est à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Amiens, Dijon, Metz, Quetigny Strasbourg et Beaune) et ses implantations locales (Dijon et Metz).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Rattaché à la Direction Interrégionale Nord Est et au sein de l'agence CDC Habitat social de Strasbourg, le Responsable de secteur H/F a en charge
le management :
• S'assure que le personnel de proximité dispose de l'ensemble des moyens et outils nécessaires à la bonne exécution de ses missions, et notamment :
Effectue, tant que de besoin, les commandes de produits d'entretien ménagers nécessaires aux personnel de gardiennage.
Vérifie régulièrement les EPI (Equipements de Protection Individuels) de son personnel et effectue les demandes de compléments ou d'attribution à la Responsable ressources humaines.
• Veille au respect des conditions de travail
• Veille à la diffusion de l'information et à la communication internes au sein de son équipe;
• Relaie les directives du DA.
• Assure un rôle formateur au sein de son équipe en lui transmettant son expérience et en accueillant le personnel nouveau.
• Organise un accueil des locataires via des permanences au bureau de proximité.
• Adapte l'organisation de son équipe aux difficultés particulières rencontrées.
• Conduit les entretiens annuels d'évaluation de l'ensemble de son personnel.
• Met en place et assure la tenue de l'agenda du management
• Veille à la bonne application des procédures internes et de la réglementation.

la relation avec les locataires :
• S'assure de la propreté des parties communes et des abords des immeubles ainsi que de leur qualité visuelle.
• Assure la continuité de la relation commerciale avec les locataires :
Organise le traitement des réclamations des locataires reçues via le centre d'appels ou en direct lors des permanences.
Répond, ou participe à l'élaboration des réponses, concernant les différents courriers des locataires
• Aide les locataires à s'orienter vers le bon interlocuteur au sein de l'Agence ou autres organismes.
• Participe au maintien des bonnes relations avec les Associations de locataires, les syndics et les équipes de proximité des collectivités locales.
• Adresse si nécessaire, aux locataires concernés, des mises en demeure ou des rappels aux bonnes règles d'usage (incivilités, …).
• Veille à la diffusion de l'information auprès des locataires de son secteur,
• Participe à la mise en œuvre des actions visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires.
• Organise et/ou procède aux visites des logements générés par les mouvements de locataires ou les livraisons (prospects, visite conseil, états des lieux entrée/sortie),
• Détermine puis saisie les imputations locatives à la sortie du locataire,
• Participe aux relances d'impayées en organisant des visites domiciliaires.

Le suivi du patrimoine
• Assure la veille sécuritaire sur le patrimoine de son secteur notamment en cas de découverte d'un problème mettant en jeux la sécurité des personnes:
en prenant les mesures conservatoires d'urgence (interdire l'accès à la zone dangereuse)
en informant sa hiérarchie,
en visant à régler sans délai le problème,
en informant sa hiérarchie des difficultés rencontrées et/ou du traitement définitif ou provisoire du problème,
en veillant à la bonne tenue des registres de sécurité des résidences.
• Optimise la gestion patrimoniale dans le respect des orientations et des budgets d'entretien courant qui lui sont délégués, à ce titre il passe des commandes travaux aux entreprises (commande, suivi, réception, certification du service fait),
• Coordonne et contrôle les actions des prestataires de service et des entreprises intervenantes,
• Assure, si nécessaire, la remise en état de logement
• Valide, sur demande des Gardiens, la remise en état de logement pour les REL
• Participe à l'élaboration des budgets annuels d'entretien de son patrimoine en faisant des propositions de travaux.
• Participe à la prise en gestion du nouveau patrimoine de son secteur

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Bas Rhin (67)

Ville

STRASBOURG

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Domaine / Spécialité

IMMOBILIER

 
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