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Responsable du service gestion patrimoniale et locative H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0302  

Date de parution

19/03/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Etablissement Administratif

Description de l’entité

Filiale d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur de France (7 350 collaborateurs, 425 000 logements gérés). Il couvre une large palette de l'offre locative et de services immobiliers : construction et gestion de logements, accession sociale à la propriété, externalisation de patrimoines publics, partenariat avec des sociétés d'économie mixte.

L'établissement de Montpellier emploie 300 collaborateurs qui appuient fonctionnellement les entités opérationnelles de CDC Habitat.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Le projet Trajectoire 2022 implique un fort accroissement de l'activité de la DGLG depuis le 1er janvier 2019.

C'est dans ce contexte que le service « Gestion Patrimoniale et Locative » (8 personnes), un des services « métier » de la Direction de la Gestion Locative Groupe, voit son effectif passer à 22 collaborateurs. L'actuel responsable du service prenant d'autres fonctions dans le cadre du projet, un nouveau responsable du service doit être recruté.

Les missions du service couvrent deux domaines principaux au bénéfice des différentes entités du Groupe.
- Expertise « métier » dans les domaines de la gestion locative : attributions de logements, suivi des baux, résorption de la vacance, révisions des loyers, conventions Etat-bailleur ou de réservation, sortie du locataire, SLS, APL, etc.
- Activités de production centralisées (révision des loyers, mise en service du patrimoine, …) et de contrôle (prévisions budgétaires, tableaux de bord, contrôle interne, analyses pour la Direction).

Le responsable du service supervise l'ensemble de ces missions, et assure un relais managérial de la Direction auprès de l'équipe, répartie sous l'autorité de deux adjoints : une partie sur Paris, une partie sur Montpellier et province.

Cette fonction exige également une forte capacité à mener des missions transversales (avec d'autres services ou directions) et un véritable sens de l'écoute des clients internes de la direction.

Compétences :
- Niveau BAC+4 minimum
- Expérience de terrain de 5 ans minimum dans le domaine de l'immobilier, et en particulier en Gestion Locative.
- Capacités managériales prouvées
- Facilité à appréhender et utiliser les outils informatiques
- Capacités rédactionnelles

Autres caractéristiques : Déplacements possibles

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Hérault (34)

Ville

Montpellier (34)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

 
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