Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Responsable Pension de Famille - Aubervilliers - ADOMA H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0136  

Date de parution

16/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Adoma

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Nous recherchons un Responsable pension de famille (H/F) en CDI sur Aubervilliers à temps plein (35H/semaine) à compter du 01/06.

La pension de famille est une forme particulière de résidence sociale qui accueille sans limitation de durée des personnes à faible revenu dont la situation sociale et psychologique rend difficile l'accès au logement autonome.

Rattaché(e) au directeur territorial adjoint en binôme avec un agent d'accueil,
vos missions sont les suivantes :
- organiser la vie de la pension de famille et l'animation sociale,
- garantir un accueil de qualité, à la fois individuel et collectif conforme au projet social,
- réaliser des opérations administratives,
- assurer la gestion locative et sociale,
- entretenir les relations avec les partenaires sociaux et médicaux,
- contribuer à l'intégration des résidents,
- manager l'agent d'accueil.
- Gérer le budget animation
- Animer les conseils de maison

L'équipe de la pension de famille est composée :
- D'un responsable de pension de famille
- D'un intervenant social
- D'un agent d'accueil

Profil:
Titulaire d'un diplôme d'Etat de travail social (assistante de service social, conseiller(e)
en économie sociale ou familiale, éducateur spécialisé,...)
· Expérience reconnue dans le domaine de la gestion
locative et sociale, l'accueil et de l'insertion des personnes
en difficulté
· Connaissance :
- des publics en situation de grande exclusion
- de la législation et des dispositifs en matière de prise en
charge de ces publics
- des normes de base en matière d'hygiène et de sécurité
Permis B requis

Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Seine Saint-Denis (93)

Ville

Aubervilliers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

Licence

Domaine / Spécialité

CESF, éducateur spécialisé, assistant social

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur