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Technicien d'agence - CDC Habitat Social - NANTES - H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0053  

Date de parution

14/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Grand Ouest

Description de l’entité

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 37 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

- Missions permanentes :
Rattaché au Directeur de l'Agence de NANTES et en collaboration avec l'équipe de chargés de clientèle et de gestion de proximité :
• Vous assurez la réalisation des travaux au titre de la programmation annuelle en recourant, le cas échéant, à la maîtrise d'œuvre dans le respect des procédures
• Vous organisez les consultations jusqu'à la désignation des prestataires,
• Vous désignez et pilotez les prestataires (entreprises, MOE, BC, SPS) et contrôlez la conduite des projets (APS, APD, DCE, ACT...),
• Vous effectuez les demandes d'autorisations administratives (DP),
• Vous pilotez la réalisation technique des travaux à savoir le suivi technique (réception, levée des réserves, garanties contractuelles...), administratif (obtention des autorisations administratives-DP le cas échéant, PV de réception, DOE, le cas échéant DIUO), et financiers (décomptes généraux et définitifs) des opérations jusqu'à leur clôture,
• Vous certifiez la bonne exécution des travaux dans le circuit workflow,
• Vous gérez les sinistres et les dommages ouvrage de votre territoire,
• Vous élaborez la programmation pluriannuelle de travaux sur 15 ans et soumettez les budgets pour arbitrage au Directeur d'agence,
• En concertation avec le Directeur d'Agence et la Direction du Patrimoine, vous participez à la définition du programme de travaux,
• Vous assurez la répartition des budgets EC, REL alloués à l'agence et suivez leur consommation budgétaire,
• Vous assurez les contrôles techniques des ensembles immobiliers,
• Vous effectuez les visites de fin de garanties (GBF, décennales) et assurez la levée des réserves,
• Vous effectuez les visites de patrimoine tant du point de vue de la qualité, que de celui de la sécurité par la mise à jour des fiches annuelles @registre. Vous assistez le Directeur d'Agence en tant que référent sécurité de l'Agence, en liaison avec la Direction du Patrimoine,
• Vous contrôlez le suivi et la bonne tenue des registres de sécurité des résidences,
• Vous vous assurez de l'exhaustivité des contrats (désenfumage, RIA, colonnes sèches, BAES, extincteurs),
• Vous exploitez les rapports annuels, commandez et suivez les travaux correctifs si nécessaires (y compris dans le cadre réglementaire du Code du Travail),
• Vous participez au suivi des Marchés d'Assistance Technique (ascenseur, portes automatiques, chaufferies),
• En relation avec le chargé de clientèle, vous assurez le suivi et la qualité de l'exécution des contrats d'entretien (chaudières, VMC,…). Vous participez aux réunions avec les prestataires. Vous établissez si nécessaire des courriers de rappels, voire de mises en demeure que vous présenterez au service Contrats de la Direction du patrimoine pour validation avant envoi,
• Vous constituez les dossiers CEE et les adressez à la Direction du Patrimoine,
• Vous participez à la mise à jour des plans et au recensement des équipements (ABYLA),
• Vous apportez votre soutien technique aux Chargés de Clientèle,
• Vous assistez techniquement l'agence et pourrez être amené à l'accompagner dans la réalisation des constats,
• Vous pourrez être amené à contrôler les travaux engagés par les chargés de clientèle
• Vous apportez votre expertise technique et conseillez les chargés de clientèle de l'agence sur demande,
• Vous réalisez les diagnostics réglementaires.

Qualités requises :
• Excellent relationnel,
• Rigueur dans le suivi administratif des dossiers techniques
• Autonomie
• Sens du service client.

Connaissances :
• Maîtrise technique du bâtiment et de la sécurité des ensembles immobiliers,
• Bonne connaissance de la réglementation « marché » et des processus budgétaires
• Maîtrise des outils informatiques
• Expérience dans le poste souhaité

Profil :
• Formation de niveau Bac + 2/3 — BTS, DUT Génie Civil, LICENCE de maintenance immobilière,
• Bonne connaissance informatique (Excel, Word, Lotus Notes, Getal, Abyla, Ikos, QlikView,
Bi-Web)

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Loire Atlantique (44)

Ville

NANTES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

Bac +2/3 - BTS, DUT Génie Civil, Licence de maintenance immobilière

 
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