Log on Candidate space

I already have a candidate space

Log on to the candidate space


Lost password

Please use the ckeck box "Remain logged in" if you want to stay logged in all day without reusing your password and login.

To subscribe

Create a candidate space

You do not have your own candidate space yet. Create it just by clicking here.

 
Name_of_client job search engine
See all jobs

If you are a Caisse des Dépôts employee and you want to apply to internally advertised jobs, please use the Employee area
  • You are here :  Passer le fil d'ariane

INTERVENANT SOCIAL - CDI - ATSA METZ H/F

Job description

Reference number

2019-05-0122  

Publication date

5/15/2019

General information

Entity

CDC Habitat - Adoma

Entity description

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Job description

Type of contract

Open-ended contract

Status

Non cadre

Detailed description of the position

Vous serez amené à :
Contribuer à la qualité de l'accueil et garantir le respect des droits des personnes hébergées et/ou accueillies : informer les personnes hébergées sur leurs droits et obligations, permettre de promouvoir l'expression des personnes hébergées.
Mettre en place un accompagnement global dans le cadre du projet d'Etablissement ou de service : évaluer la situation de la personne hébergées ou accueillie, permettre l'accès aux droits, favoriser l'autonomie des personnes à travers la mise en place des projets personnalisés et des projets d'actions collectives, accompagner aux recherches de solutions de sortie.
Contribuer à la gestion de l'hébergement : veiller à la bonne préparation des logements, réaliser l'état des lieux à l'entrée et sortie des personnes hébergées, réaliser des contrôles réguliers des parties privatives et communes dans le respect des règles applicable. Veiller au suivi des paiements dus par les personnes hébergées. Veiller au bien vivre ensemble, prévenir et gérer les conflits, réguler la vie en collectivité.
Contribuer à la mobilisation du réseau partenarial : entretenir la bonne intégration de la structure dans le tissu local, participer à la recherche de nouveaux partenaires dans le cadre du projet d'Etablissement ou de service.
Assurer le respect de la réglementation et des procédures de l'entreprise : appliquer les procédures internes et les référentiels métiers propres à l'activité, veiller au respect des normes d'hygiène.
Diplôme à caractère social de niveau III, maîtrise des fondamentaux de l'action social et connaissance des dispositifs de droit commun, connaissance des partenaires institutionnels. Permis B et véhicule personnel.

Job location

Department

  • › Moselle (57)

City

METZ

Candidate criteria

Minimum educational

2 year university degree

Degree

2 years degree

 
If you are a Caisse des Dépôts employee and you want to apply to internally advertised jobs, please use the Employee area