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  • L'offre Responsable Technique d'Agence H/F (2019-02-0313) a été ajoutée à ma sélection d'offres.
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Responsable Technique d'Agence H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0313  

Date de parution

12/03/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes

Description de l’entité

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice d'Agence, et en lien fonctionnel avec le Responsable du Patrimoine, il(elle) met en œuvre et suit les travaux de Gros Entretien Programmable, Gros Entretien Non Programmable et d'Investissements.
Il(elle) apporte un soutien de compétences et d'expertise aux équipes en relation avec la Directrice d'Agence et le Responsable du Patrimoine.
Il(elle) est référent technique et sécurité du patrimoine et des bureaux.
Interlocuteur(trice) concernant les locations globales, il(elle) a en charge le suivi des travaux de l'ensemble des logements « foyers ».
Il(elle) assure la gestion des sinistres Dommages-Ouvrages au-delà de la Garantie de Parfait Achèvement.
Il(elle) bénéficie du soutien administratif de l'assistante de gestion locative d'agence pour le suivi des entreprises et la relation avec les locataires.

• Mise en œuvre et suivi des travaux de Gros Entretien et Investissements :
. Contribuer à la définition du programme de gros entretien et d'entretien du patrimoine
. Veille au respect de la programmation de travaux définie par le responsable patrimoine
. Réalisation du descriptif technique et quantitatif des prestations de travaux (CCTP, DPGF…).
. Elaboration du dossier de consultation des entreprises administratif et technique. : il organise les commandes de travaux (suivant procédure interne de passation des marchés) et veille à leur exécution dans le respect des délais et des budgets approuvés.
. Préparation des documents et autorisations administratives.
. Suivi administratif, technique et financier.
. Réception des travaux et suivi des levées de réserves.
. En cas de nécessité, s'entoure de toutes les compétences externes (BET, Architectes, bureaux de contrôles…) nécessaire et utiles, suivant les procédures internes.

• Gestion technique des locations globales :
. Interlocuteur(trice) privilégié(e) des locations globales.
. Définition, engagement et réception des travaux des logements « foyers ».
. Suivi financier et administratif des opérations de travaux.

• Gestion technique et sécurité des bureaux :
. Mise en œuvre des travaux relatifs aux bureaux (siège social, agences, et bureaux de proximité).
. Référent(e) « sécurité » des bureaux et locaux de travail.
. Veille à la bonne tenue des registres de sécurité.
. Suivi de la réalisation des vérifications électriques annuelles des bureaux, analyse des rapports.
. Mise en œuvre des travaux correctifs.

• Sécurité du patrimoine :
. Référent(e) « sécurité » du patrimoine.
. Veille à la bonne tenue des registres de sécurité en lien avec les Adjoints aux Responsables de Secteur.
. Suivi de la campagne e-registre.

• Gestion des sinistres :
. Gestion des sinistres Dommages-Ouvrages » après l'Année de Parfait Achèvement.

• Appui technique :
. Soutien et expertise auprès des Adjoints aux Responsables de Secteur et des équipes de proximité, en relation avec la Directrice d'Agence et le Responsable du Patrimoine.

• Relations clients et partenaires :
. Relations avec les locataires et les associations de locataires sur les domaines techniques.
. Participe aux réunions de copropriétés si besoin sur tous les aspects techniques.
. Interlocuteur(trice) auprès des gestionnaires des locations globales.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Puy de Dôme (63)

Ville

Clermont-Ferrand

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Domaine / Spécialité

Bâtiment - Immobilier - Technique

 
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