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  • L'offre Controleur de gestion sociale Paris Adoma CDI H/F (2019-05-0127) a été ajoutée à ma sélection d'offres.
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Controleur de gestion sociale Paris Adoma CDI H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0127  

Date de parution

15/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Adoma

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Nous recherchons pour notre Direction des Ressources Humaines un(e) :

Contrôleur de gestion sociale (H/F) - (CDI)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuerez à l'activité du contrôle de gestion sociale et participerez notamment à :

- Produire et analyser les reportings de données RH à l'aide d'outils tels que BW - Excel et SAP (entrées, sorties, mouvements internes, statistiques démographiques sociales, …) ;
- Etablir les données sociales nécessaires aux rapports légaux et aux enquêtes externes obligatoires (rapports de situation comparée, bilan social, BDES…) ainsi que retraiter ces données à destination des bilans sociaux Groupe et CDC ;
- Assurer le suivi des effectifs et de la masse salariale ;
- Garantir la fiabilisation des bases de données RH et assurer un rôle d'alerte ;
- Réaliser les projections et simulations ad hoc de la politique RH comme outils d'aide à la décision dans le cadre de la préparation des négociations avec les partenaires sociaux ;
- Gérer les campagnes annuelles d'épargnes salariales ainsi que les mesures salariales individuelles et collectives ;
- Etre un interlocuteur des commissaires aux comptes pendant leurs revues annuelles ;
- Participer à l'implémentation d'un nouvel outil de système d'informations ;

En fonction des chantiers prioritaires, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation de dossiers transverses au sein de la Direction.

Profil:

De formation de type master en contrôle de gestion/gestion sociale, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans au sein d'une Direction des Ressources Humaines.
Vous maîtrisez impérativement Excel avancé, le traitement de base de données et idéalement SAP BW. Vous avez une bonne connaissance des mécanismes d'analyse financière, de paie et d'autocontrôle.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs diversifiés et avez le goût du travail en équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Force de propositions dans le cadre de vos missions, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre esprit critique et vos qualités rédactionnelles.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Domaine / Spécialité

Contrôle de gestion sociale

 
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